Qui suis-je ?

Passionnée de chiens depuis mon plus jeune âge, je me suis lancée dans la protection animale en 2009 : je suis devenue bénévole à la LPA de Lille.

Voyant le nombre d'abandons grandir, et les maîtres désemparés face à des incompréhensions, j'ai décidé de lutter, à ma façon, contre l'abandon et de faire de ma passion mon métier : je suis devenue éducateur canin, comportementaliste.

J'ai été formé à l'école Wooden Park dans le jura, où j'ai obtenu une mention spéciale sur chaque module (éducation et comportement).

Au fil des années, je me suis formée à d'autres méthodes (notamment le shaping, le soin coopératif, le clicker, le renforcement positif...). 

Mon expérience en refuge m'a permis de côtoyer des chiens de toute race, tout âge, tout gabarit, en passant du tempérament le plus craintif au plus affirmé.

A partir du 04 mai 2019, je débute une chronique "ENTRE CHIENS ET NOUS" tous les samedis à 16h sur la Radio Web PAROLES D'ANIMAUX.

J'exerce en tant qu'éducateur canin - comportementaliste dans la région nord/pas de calais. J'alterne les séances entre votre domicile et la ville, en individuel, ou en collectif.

Le travail se fait dans l'écoute complète du chien, de ses émotions, je privilégie son bien-être, et progresse au rythme de votre chien.